Vins du moment

Non-Filtré 2021

Osons- le dire, le millésime 2021 est le fruit d’une année tourmentée… En effet, entre une météo exécrable et les mesures sanitaires à respecter, quelle ambiance!

Voici un petit rappel des épisodes qui ont marqués cet avènement:
Le gel printanier, tout d’abord, qui s’attaque aux bourgeons sortant de leur réveil hivernal; puis, mi-juin, fraicheur et humidité affectent la floraison. Le pire est encore à venir. Un cocktail de pluies incessantes, entrecoupé par quelques coups de chalumeau… c’est les tropiques!
Si la météo est idéale pour les champignons, elle l’est tout autant pour le mildiou.
Mentionnons encore la grêle qui s’abat sur l’Est et l’Ouest du canton…

La récolte est modeste, mais comme pour faire un baroud d’honneur à tout ce qui précède, elle arrive à maturité optimale, grâce au soleil de septembre, enfin revenu.

La plus belle surprise se trouve encore en cuve d’élevage, mais elle ravit déjà nos palais: Magnifique équilibre, belle et rafraîchissante acidité, race, fruits frais, sapidité, sont quelques expressions qui reviennent régulièrement dans les commentaires de nos heureux cavistes!

 

Dégustations

Nous devons néanmoins nous conformer à des règles de sécurité, les dégustations sont donc proposées sur réservation uniquement. Merci de nous contacter au 032 731 53 63 ou par e-mail à info@prieure.ch pour toute demande.